L'arrivée

Trégadoret  •
Et voila c'est donc la fin de ce joli parcours avec 9470 kms au compteur. Quelques chiffres: 95 jours au total dont 69 jours de camping 15 jours de repos 14 jours de camping sauvage 12 jours d’hôtel Moyenne de kms par jour 99,68 en comptant les jours de repos 118,37 sans compter...

Olonnes / Saint Brévins 146 kms

Saint brévins les pins  •
Me voilà à Saint Brévins les pins, départ historique de l'Eurovélo 6 , après plus de 3 mois.....la boucle est bouclée, il ne reste plus qu'à rentrer en Bretagne. Un grand Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi..... Je mettrai les statistiques de ce super périple d'ici quelques jours....... Le...

Marans / Olonne sur Mer 84 Kms

Olonne sur mer  •
Aujourd'hui, démontage sous une pluie très abondante ce matin, équipement de pluie obligatoire pour commencer cette matinée, le ciel est complètement bouché et le restera jusqu'à environ onze heures. Ensuite, route tranquille jusqu'à Olonne ou je retrouve avec un immense plaisir ma fille Florence.

Brossac / Marans 156 Kms

Marans  •
Aujourd'hui, l'ennemi principal du cycliste (le vent) à encore frappé presque toute la journée..... Grosse étape pour pouvoir être tranquille demain pour l'étape d'Olonne ou je dois passer la soirée avec Florence. Le parcours était relativement roulant, terminé les grosses côtes....

Beaumont-Périgord / Brossac 116 kms

Beaumont du Périgord  •
Aujourd'hui, je subis un vent de face très désagréable, cela durera toute la journée, c'est usant à force. Le camping est vraiment le bienvenu afin de récuperer de cette journée.

Limognes Quercy/Beaumont Périgord 124 kms

Ce matin départ assez frais, j'ai mis le Kway car avec le vent c'est vraiment frisquet. Le soleil fera son apparition dans la matinée, la route est sinueuse, je traverse le Quercy et le Périgord ensuite. Encore de belles régions de France....

St Jean Delnous/Limognes Quercy 104 kms

Limognes en Quercy  •
Deux heures de pluie pour commencer ce matin, temps frais et nuageux par la suite. Encore des côtes (dont une de 5 kms ), à la longue ça commence à fatiguer.... Le temps s'arrangera en milieu d'après midi et l'arrivée au camping se fera sous le soleil.

L'Hospitalet / St Jean Delnous 100 kms

St Jean Delnous  •
La vallée du Tarn au programme de ce jour avec de la dénivelée encore et encore. Ce soir camping à la ferme, le responsable, un monsieur âgé de 80 ans et bien alerte pour son âge ne m'a rien fait payer et s'est bien occupé de moi, mon périple l'a beaucoup impréssionné. Un gros orage cette nuit et pa...

Le Larzac.

L'Hospitalet du Larzac  •
Journée tranquille avec Alain et Sylvie, ce matin Millau, cet après midi le plateau pour y découvrir de nouvelles choses très intéressantes. Je n'oublie pas les bons petits plats, c'est toujours un vrai plaisir, encore un grand merci à eux pour leur accueil toujours chaleureux.

St Hyppolyte / L'Hospitalet du Larzac 82 kms

Aujourd'hui un peu de dénivelé mais raisonnable pour une journée sympathique et toujours ensoleillée. Ce soir gîte chez Alain et Sylvie à L'Hospitalet du Larzac.

Orgon / St Hyppolyte du fort 117 kms

St Hippolyte du fort  •
Encore une journée sous le soleil provençal, une petite route calme et relativement plate, donc aucun problème. La journée se termine dans le Gard.

Salerne / Orgon 120 kms

Orgon  •
Traversée d'une bonne partie du Var aujourd'hui. Je me suis permis le luxe de m'arrêter dans un petit village provençal perché assez haut et à l'écart de ma route pour prendre un petit café. J'ai parlé avec deux dames qui attendaient le boulanger, ce qui m'a permis d'avoir de bons croissants avec mo...

Cagnes sur mer / Salerne 128 kms

Salerne  •
Direction Grasse puis Draguignan ce matin pour remonter chez nous en Bretagne. Encore une journée bien physique avec de nombreuses côtes. La route en commun s'arrête ici, ce fût un super périple, bon retour sur Nantes Marc, moi je vais faire un petit crochet par le Larzac pour saluer Alain et Sylvie...

Império / Cagnes sur mer 106 kms

Cagnes sur mer  •
La route côtière continue pour nous ramener en France, à Nice puis Monaco et enfin Cagnes sur mer ou nous dormirons à nouveau en France après deux mois à l'étranger.

Gênes / Império 106 kms

Império  •
Encore une belle route côtière et de supers paysages pour ce samedi ensoleillé.

Sestri Levante / Gênes 108 kms

Gênes  •
Journée assez difficile physiquement, beaucoup de côtes du fait que nous suivons la côte., notre récompense est la vue de tous ces paysages magnifiques. Encore chaud pour notre arrivée à Gênes qui est une grande et belle ville.

Pise / Sestri Levante 110 kms

Sestri Levante  •
De très beaux paysages aujourd'hui, alternance montagne et route côtière. De jolis villages et petits ports ont agrémenté cette journée. Ce soir arrêt dans un camping perdu au fin fond de la montagne.

Follonica / Pise 120 kms

Pise  •
Route côtière dans l'ensemble pour poursuivre notre route. Nous passerons par Livourne avant d'arriver à Pise en début de soirée, ville que nous visiterons demain.

Pescia Romana /Follonica 126 kms

Follonica  •
Alternance de routes importantes et de routes côtières beaucoup plus sympa, les petites villes ou villages traversés sont assez jolis. Les températures sont toujours élevées, encore 40° au soleil. Ce soir camping au bord de mer.

Rome / Pescia Romana 125 kms

Pescia Romana  •
Journée plutôt monotone dans l'ensemble, rien de très intéressant à voir ou à raconter. Le soleil est toujours présent, très agréable.

Visite de la ville de Rome

Rome  •
Aujourd'hui départ relativement tôt pour visiter Rome. Nous commençons par le Vatican et poursuivons au gré des nombreux sites et monuments de cette ville agréable et ensoleillée. Nous ne savons plus ou tourner la tête tellement il y a à voir...... Une seule journée, c'est évidemment beaucoup trop c...

Sperlonga / Rome 155 kms

Après une excellente nuit , nous reprenons la route en direction de Rome ou nous arriverons en fin d'après midi. Pas grand chose à dire de la route, côté météo nous sommes revenus à des températures normales (30°). Arrivés dans Rome nous avons pas mal tourné pour trouver notre camping ( très grand e...

Naples / Sperlonga 101 kms

Sperlonga  •
Route un peu à l'écart de la côte pour cette matinée, un orage assez important nous obligera à un arrêt, la pluie tombera pendant deux heures......cela faisait un mois et demi que nous n'avions pas vu d'eau. Reprise et changement de décor, cette fois nous avons vue sur la mer, c'est déjà plus sympa....

Visite de Pompei

Pompei  •
Du camping ou nous sommes, nous traversons la route et nous avons accès direct pour la visite du site de Pompei. Dans l'après midi petit tour dans la ville et petit repas sympa pour clôturer cette journée.

Vietri di Potenza / Pompei 122 kms

Environ 120 kms aujourd'hui pour rallier Pompei mais normalement beaucoup moins physique que les jours précédents. Ce sera le cas, parcours même très roulant cet après midi, seul inconvénient, le bruit des klaxons de voitures car nous sommes sur un axe très fréquenté. Nous passerons en fin d'am par...

Tricarico / Vietri di Potenza 94 kms

Vietri di Potenza  •
Journée mémorable aujourd'hui, après avoir pris un bon petit café et discuté avec un groupe de cyclistes local nous attaquons directement par une côte qui va nous amener dans la montagne que nous ne quitterons plus jusqu'à notre arrivée à Vietri di Potenza. Vraiment usant de grimper en permanence, n...

Bernarldo / Tricarico 78 kms

Tricarico  •
Départ ce matin à la fraîche... ( 30° )

Taranto / Bernarldo 68 kms

Bernarldo  •
Départ tranquillement après un petit tour de cette ville qui est très jolie. Nous prenons une petite route qui longe l'autoroute jusqu'à l'heure de la pause déjeuner. Début d'am, cette petite route nous lâche, nous nous retrouvons dans un petit chemin de pierres et de sable avant d'abandonner et de...

Brindisi / Taranto 98 kms

Taranto  •
Arrivée à Brindisi en Italie ce matin vers 10h30.Traversée assez longue. Dès que débarqués nous filons prendre un bon petit déjeuner avant de reprendre la route. Ce soir arrêt à Taranto ( ville jumelée avec Brest) ou nous dormirons à l'hôtel faute de camping.

Xylocastro / Patra 105 kms

Patra  •
Ce matin réveil au bord de l'eau ou nous admirons le lever du soleil. Encore la route côtière jusqu'à Patra ou nous embarquons sur un ferry à destination de Brindisi (Italie ). Départ 17h00 pour une arrivée prévue demain vers 9h00.

Athènes / Xylocastro 121 kms

Xylocastro  •
Route sympathique le long de la côte, reposant. Ce soir camping sur la plage, nous ne monterons même pas les tentes. Nous nous endormirons avec le bruit des vagues, très agréable.

Poursuite de notre visite

Athènes  •
Sous une grosse chaleur dès ce matin, nous poursuivons notre visite d'Athènes et principalement de son centre historique. En cette fin de journée nous pensons déjà à Patras ou nous prendrons le bateau pour l'Italie d'ici quelques jours, à très bientôt.

Visite d'Athènes

Nous avons passé une grosse partie de cette journée à visiter l'Acropole et ses environs immédiats. Le soleil nous accompagne toujours.

Amfiklia / Athènes 152 kms

Athènes  •
En nous levant ce matin, notre but commun est de rejoindre Athènes en fin d'après midi. Nous quittons donc notre camp de fortune assez tôt pour essayer de profiter d'un peu de fraîcheur, ce qui ne durera pas très longtemps. Grande ligne droite au départ avec les montagnes en toile de fond et plus on...

Farsala / Amfiklia 106 kms

Amfiklia  •
Résumé très court de cette véritable journée de montagne. Trois grosses montées, respectivement de 6.5 , 5 , et 11 kms. Une fournaise (40°) pour nous accompagner et de l'eau chaude à boire, voici notre galère de ce jour....... Une fois arrivé à notre campement , sous notre douche de fortune, nous so...

Nei Pori / Farsala 125 kms

Farsala  •
Le but de cete journée est de retrouver au plus vite Marc. Après avoir discuté avec le patron du camping j'opte pour un itinéraire moitié route avec quelques incursions sur l'autoroute de façon à éviter de trop grands détours. Vers 14h30 la jonction est faite, nous pouvons nous raconter de vive voix...

Détente.........plage

Nei Pori  •
Aujourd'hui relax pour se remettre de la journée d'hier, lessive et plage seront à l'ordre du jour, ainsi que la préparation de l'itinéraire de demain.......important..

Aiginio / Nei Pori 116 kms

Aujourd'hui journée galère, tout avait pourtant bien commencé, petite route côtière bien sympa et petit bain lors d'un arrêt plage, l'eau était excellente. Après la pause déjeuner les ennuis vont commencer, obligé une nouvelle fois de prendre l'autoroute faute de route directe nous nous sommes fais...

Thessalonique / Aiginio 105 kms

Aiginio  •
Direction Athènes en cette belle matinée qui commence, autoroute obligé pour ne pas faire un énorme détour, c'est un peu embêtant..... Après quelques péripéties dont un petit chemin au milieu des maïs et un franchissement de petits ponts plus que vétustes nous reprenons notre route dans le bon sens....

Repos à Thessalonique.

Thessalonique  •
Le réveil même si il n'y a pas de vélo est toujours plus ou moins pareil, donc après un bon petit déjeuner nous voici en train d'arpenter les rues de Thessalonique. Cette ville est assez spéciale par rapport à toutes celles vues jusqu'à présent. Beaucoup de monde pour un lundi, les rues sont bondées...

Serres / Thessalonique 102 kms

Petite fraîcheur matinale, ce qui n'était plus arrivé depuis pas mal de temps. Nous quittons notre champs d'oliviers pour reprendre la route en direction de Thessalonique.Cette journée sera relativement clémente en ce qui concerne la météo, pas plus de 35°. Du côté de la route, ce sera différent, ce...

Blagoevgrad / Serres 120 kms

Serres  •
Pliage au sec de nos tentes ce matin et départ direction la Grèce. Nous quittons le paysage montagneux pour une partie assez désertique et très sèche, le compteur affichera encore plus de 40 °.....Assez éprouvant pour les organismes mais le décor reste toujours beau donc nous sommes heureux. Nous pa...

Sofia / Blagoevgrad 101 kms

Blagoevgrad  •
Nous continuons notre route dans cette Bulgarie, ce matin très montagneux mais un peu abrité du vent, le décor est magnifique. Cet après midi changement de décor, nous redescendons dans la vallée et la chaleur se fait ressentir. Ce soir camping sauvage dans un petit coin paumé mais sympa.

Visite de Sofia

Sofia  •
Le soleil est toujours notre invité pour cette visite de Sofia. Priorité n°1 trouver une concession vélo pour faire vérifier ma cassette de pignon AR qui prends du jeu. Ce petit problème sera réglé en 10 mn par un mécano très sympa. Nous poursuivons donc par la visite de la ville, fort agréable et o...

Sopot / Sofia 120 kms

Quand nous démarrons notre journée ce matin nous ne pensons pas que cela va être très difficile.....

Kozarevets / Sopot 127 kms

Kozarevets  •
Très chaude journée aujourd'hui qui mettra à rude épreuve nos organismes. L'environnement est magnifique mais cela se mérite et il faut donc grimper les côtes qui se suivent et ressemblent. Heureusement, une petite chose comme une fontaine nous fait un plaisir fou quand on s'y arrêtent pour se rafra...

Choumen / Kozarevets 122 Kms

Aujourd'hui terrain un peu montagneux style Auvergne, avec la chaleur qu'il a fait les organismes ont souffert. Nous sommes contents d'arrêter en cette fin d'am pour prendre un peu de frais. Rien aux alentours..... comme d'habitude depuis Constanta, mais cette Bulgarie est très jolie au moins de ce...

Dobricht / Choumen 130 kms

Choumen  •
Pour commencer Bonne Fête à tous les Papa.... Nous avons passé une excellente nuit , personne pour nous embêter...

Constanta / Dobricht 98 kms

Dobritch  •
Dernières photos de la mer noire et dernier petit café avant de quitter les lieux, et c'est partit pour le retour à la maison non sans une petite émotion. La route que nous prenons sera encore une longue ligne droite avec des champs à perte de vue. Il fait toujours aussi chaud, 35°..... Ce soir camp...

Constanta. .....La Mer Noire

Constanta  •
Nous voici à nouveau sur notre vélo ce matin mais sans bagage, c'est beaucoup plus cool. Nous sommes surpris par cette ville portuaire relativement grande, sympa, et touristique également. Nous demandons à un local de nous prendre en photo face à la mer puis nous nous promenons et prenons de nombreu...

Fetesti / Constanta 152 kms

Au départ ce matin nous devions faire 80 kms....., à cause du pont unique de l'autoroute nous ferons un détour et au final..... 152 kms pour arriver enfin à notre objectif......et voir CONSTANTA. C'est donc 4619 kms effectué et 45 jours depuis Nantes pour atteindre notre terre promise. Ce soir nous...

Bucarest / Fetesti 170 kms

Fetesti  •
Une route plate et régulière pour rejoindre Constanta qui se trouve ce soir à moins de 80 kms. Nous avons l'impression d'avoir changé de pays, les villages sont plus propres, moins délabrés, les gens également sont différents, bref nous voyons que de ce côté l'argent est plus présent. Le soleil est...

Visite de Bucarest

Bucarest  •
C'est partit pour la visite de la ville, dès le départ nous constatons que la circulation est dense et que ça roule très vite. Renault avec Dacia a le monopole des taxis, des bus et tramways plus que vétustes circulent en nombre et polluent l'atmosphère. Le centre de la ville est moins sale que ses...

Zimnicea / Bucarest 128 kms

Aujourd'hui la route continue avec toujours ces immenses étendues à perte de vue.....de nombreux champs de cultures diverses, blé, orge , tournesols..etc...nous traversons encore les mêmes villages qu'hier, toujours de la misère et de la crasse. Cet am nous prendrons une route à 4 voies pour rejoind...

Zãval / Zimnicea 150 kms

Zimnicea  •
Nous reprenons notre route et toujours le même décor concernant les villages et les champs aux alentours. Ici même les animaux sont à plaindre, chiens errants, chevaux tirant des carioles trop lourdes ou attachés avec des longes trop courtes.....etc. Aujourd'hui une grosse chaleur nous accompagnera...

Vidin / Zãval 109 kms

Zãval  •
Une seule route pour rejoindre la mer noire et donc Constenta tout au bout de la Roumanie. Cette route nous fait traverser villes et surtout villages tous plus pauvres les uns que les autres. La misère règne ici mais cela n'empêche pas les gens d'être sympa et de nous réserver un bon accueil. Ce soi...

Velesnica / Vidin 96 kms

Vidin  •
Ce matin réparation de ma chaîne de vélo avant de reprendre la route. Belle surprise dans ce petit village, une dame qui vient arroser les fleurs de la sépulture de son neveu nous parle français correctement, en fait elle a travaillé 30 ans à Sochaux. De nombreuses côtes seront au programme de cette...

Golubac / Velesnica 135 kms

Velesnica  •
Paysages encore magnifiques pour la poursuite de notre route en Serbie. Nous roulons entre le Danuble à gauche et la montagne à droite. Le soleil chauffe très fort, nous l'apprécion un peu moins après avoir mangé vers 15h00 et que nous montons une côte de plusieurs kms à 10%. En fin de journée un pe...

Dubovac /Golubac 76 kms

Golubac  •
Ce matin nous prenons le bateau pour traverser le Danuble.... quand je dis le bateau je devrai dire une barque..... Nous n'oublierons pas ce moment unique... Débarqué sur un petit chemin pentu sur l'autre berge nous montons nos vélos et bagages de la barque jusqu'à un petit sentier..... Le reste de...

Belgrade / Dubovac 110 kms

Dubovac  •
Ce matin nous repassons par Belgrade pour reprendre l'itinéraire de l'Eurovélo 6 après avoir fait le plein de gaz en prévision de la Roumanie que nous ne tarderont pas a découvrir. Alternance entre une route ou camions et voitures ont été nombreux et des chemins perdus au fond de la campagne ou nous...

Visite de Belgrade

Belgrade  •
Aujourd'hui visite de Belgrade toute la journée. Nous arrivons aux abords de la ville par la rive droite du Danuble. C'est beaucoup moins joli qu'en Autriche ou en Hongrie, et nous aurons la confirmation au fur et mesure de notre visite. Belgrade est une grande ville qui a souffert de son passé mais...

Bacla Palanka / Belgrade 112 kms

Après avoir entendu la musique une partie de la nuit, nous nous réveillons vers 6h00 pour aller prendre un bon petit déjeuner avant de reprendre la route qui nous amènera ce soir aux portes de Belgrade. Nous empruntons la route principale parsemée de petites villes. Toujours les mêmes images, de pet...

Sombor / Bacla Palanka 115 kms

Bacla Palanka  •
Ce matin nous passons la frontière pour rejoindre la Croatie et ce jusqu'à ce soir. Les villages que nous traversons ont l'air aussi pauvre qu'en Serbie. Vukovar porte encore sur de nombreuses maisons les stigmates de la guerre. Comme il n'y a pas de camping dans cette ville ni aux alentours nous no...

Baya / Sombor 126 kms

Sombor  •
Ce matin nous empruntons un chemin qui va nous laisser seuls au monde. Pas de voiture ( si deux en 3 heures) ainsi que deux ou trois piétons. Arrêt pour manger ce midi dans un bistrot local et ce soir nous arrivons assez tard au camping (20h30). Heureusement les propriétaires sont gentils et nous pr...

Dunaföldvár / Baya 93 kms

Baja  •
Aujourd'hui ce fût ennuyeux dans l'ensemble , nous avons emprunté une route interminable, sans aucun relief et sans trop de choses à voir autour à part quelques champs de lin et quelques vignes en fin de journée. Petit plus de la journée, la cueillette des cerises et le repas local de ce midi. Ce so...

Budapest /Dunaföldvár 114 kms

Dunaföldvár  •
Départ de bonne heure ce matin pour parcourir de petits sentiers dans la campagne hongroise. Dans les villages apparaissent maintenant de nombreux petits commerces qui proposent peu de choses à petit prix. En début d'am nous empruntons une piste le long du Danuble qui nous fera découvrir de jolies m...

Visite de Budapest

Budapest  •
Après les faubourgs et la banlieue de Budapest, place aux choses sérieuses et visite des beaux quartiers. Ville très agréable, sous le soleil c'était encore mieux. Nous avons passés une excellente journée à flâner et voir de belles choses. 40 petits kms quand même pour découvrir cette jolie ville, p...

Esztergom / Budapest 114 kms

Réveillés par un gros orage, nous prenons la route tranquillement ce matin sous le soleil. Arrivés à Budapest en fin de matinée nous visiterons la ville de long en large afin de trouver un camping que nous dénicherons en fin de journée. Il était temps, nous commencions à désespérer.

Mosonmagyarouar / Esztergom 140 kms

Esztergom  •
Ce matin, réveil par le soleil, 6h30, 20 degrés le top. Pour commencer, Bonne Fête à toutes les mamans, gros bisous. En ce qui concerne la route, pas grand chose d'intéressant, de longue lignes droites pleine de bosses et de trous, avec un vent de face et sous le soleil (35°). Nous sommes contents d...

Vienne / Mosonmagyarouar 123 kms

Mosonmagyarouar  •
Après Vienne, direction la Slovaquie, longue route droite sans vraiment d'intérêt mais....sous le soleil. Arrêt et visite de Bratislava, après Vienne ça nous a fait bizarre. Passage d'une seconde frontière en fin d'am pour se retrouver en Hongrie.

Visite de Vienne

Vienne  •
Aujourd'hui départ 9h00 pour visiter Vienne. Dès notre arrivée dans le centre nous sommes sous le charme, c'est magnifique, nous garderons des souvenirs inoubliables de cette belle journée.

Melk / Vienne 110 kms

Nous quittons notre camping (pas satisfait de la prestation d'ailleurs.....peu d'herbe et beaucoup de trous. ) pour reprendre la route du Danuble. Encore joli ce matin mais un peu moins cet am pour arriver aux abords de Vienne que nous visiterons demain. Beaucoup de touristes sur cet axe et encore p...

Mathausen /Melk 91 kms

Melk  •
Le parcours tout au long du Danuble côté Autrichien est tout simplement magnifique. Journée sous le soleil en plus, le moral est au beau fixe.

Repos

Mauthausen  •
Arrêt en matinée pour cause de météo très désagréable, pluie et vent, ça ne dépasse pas les 10°. Nous allons attendre avec impatience le retour du soleil.

Passau / Linz 111 kms

Linz  •
Journée très sympa aujourd'hui, nous sommes passés en Autriche et le Danuble est toujours aussi beau. Nous l'avons traversé d'une berge à l'autre au moins trois fois en suivant l'itinéraire de l'Eurovélo 6. Dommage que le vent et la pluie se soient invités une nouvelle fois en fin d'am. A part cela...

Deggendorf / Passau 91 kms

Passau  •
Journée ensoleillée et tranquille, nous avons bien profité des paysages tout le long du Danuble. Tout est quand même plus beau avec du soleil. Arrêt déjeuner dans un "gasthaus" ou nous avons dégusté un très bon cochon. Arrivés de bonne heure au camping nous avons pu faire une grosse lessive. Nous te...

Regensburg / Deggendorf 67 kms

Deggendorf  •
Nous profitons du soleil aujourd'hui à suivre les chemins longeant le Danuble. Bateaux de croisière, énormes péniches et plus petites embarquations se partagent ce très beau fleuve.

Donau am der danau/ Regensburg 112 kms

Regensburg  •
Rien de particulier ce jour si ce n'est un petit retour du soleil pour nous accompagner tout au long du Danube. Arrêt à Regensburg, soirée entretien des vélos entre autre.

Donauwörth / Neuburg ad Donau 73 kms

Neuburg an der Donau  •
Démarrage sous la pluie et pour une grosse galère en ce jour bien particulier pour moi.Nous avons été satélisé dans la ville pendant presque deux heures, paneaux eurovélo pas très précis voir inexistant..... obligé de demander un plan dans un office du tourisme pour sortir de cette ville. Trempés un...

Opfingen / Donauwörth 119 kms

Donauwörth  •
Journée banale tant par les paysages que par la température (sans pluie). Arrivée au camping, un club de canoës en fait, sanitaires très très rustiques.... Nous avons passés la soirée avec les locaux qui nous ont offerts le repas.....très sympa malgré la barrière de la langue.

Tuttlingen/Sigmaringen/Opfingen 176 kms

Öpfingen  •
Démarrage ce matin par deux énormes côtes......dur dur....température bien fraîche, il faut dire que nous nous trouvons à environ 800 mètres d'altitude. Beaux paysages tout le long de la route qui nous ferons arriver dans un camping à la ferme ou nous passerons une excellente nuit.

Schaffhousen / Tuttlingen 114 kms

Tuttlingen  •
Petit soleil timide pour commencer ce matin, direction le Rhin pour continuer notre route. Aujourd'hui dimanche nous sommes passés en Allemagne. Beaucoup de côtes au programme et la température ne dépassera pas les 13°. A 18h00 heure ou nous arriverons à Tuttlingen elle tombera même à 8° à cause du...

Journée de repos

Shafhousen repos  •
Aujourd'hui repos, nous profitons de notre matinée pour nous occuper de notre matériel. Vu les conditions météo des deux derniers jours un bon coup de nettoyage et séchage de toutes nos affaires n'est pas de trop. Le vélo (notre outil indispensable ) n'est pas oublié, il sera lavé et graissé. Dès la...

Möhlin / Shafhousen 122 kms

Shafhousen  •
Ce qui devait être une journée de repos s'est transformé en une journée de galère. Confiant en l'évolution de la météo au petit matin, nous prenons la route. La matinée se passera bien mais vers midi la pluie refera son apparition pour ne plus nous quitter jusqu'à notre arrivée à Shafhousen. Nous ar...

Mulhouse / Möhlin 75 kms

Möhlin  •
Aujourd'hui journée la pire du parcours depuis le début.Gros orange en seconde partie de nuit avec beaucoup de pluie. Démontage ce matin encore sous une petite pluie, départ en direction de la Suisse et la pluie beaucoup plus intense s'invite une nouvelle fois pour ne plus nous quitter (de nombreux...

Baume les dames / Mulhouse 128 kms

Mulhouse  •
Hier soir nous avons eu la visite de Christophe au camping, il a testé nos chaises de camping, c'était sympa. En traversant le département du Doubs hier j'ai eu une pensée pour Debhora et je lui fait un gros bisou. Aujourd'hui la météo est meilleure et nous continuons le long du Doubs puis nous empr...

Dole / Baume les dames 115 kms

Baume les dames  •
Après une nuit ou la pluie n'a quasiment pas arrêté de tomber nous démontons nos tentes trempées ce matin et reprenons la route sous la pluie.Elle tombera une bonne partie de la matinée. Vers 13h00 nous arrivons sur Besançon ou le soleil nous attend....Ouf

Châlons sur Saône / Dole 106 kms

Dole  •
Nuit pluvieuse, ce matin le ciel était maussade et les tentes bien mouillées. Départ sous un ciel très couvert , quelques petites averses dans la matinée. Sur ce secteur de l'Eurovélo 6, pas grand chose à admirer, nous roulons donc jusqu'à Dole ou nous nous installons pour la nuit.

Diou / Châlons sur Saône 125 kms

Châlons sur Saône  •
Grosse fête au camping hier soir à laquelle nous n'avons pas participé d'ailleurs. Nous avons roulé la journée tout le long du canal du centre. Petit arrêt café / croissants vers 10h45, c'est dimanche quand même.... Ce soir ce sera petite bière pour ce 8 mai.

Fourchambault / Diou 110 kms

Diou  •
Journée tranquille, avec encore du soleil, le canal du centre ce matin avec quelques péniches sympa, de longues lignes droites désertes cet après-midi avec toujours un petit vent de face.

Gien / Fourchambault 111 kms

Fourchambault  •
Encore une belle journée sous le soleil, top pour faire du vélo mais également pour finir comme des écrevisses..... Super Centrale nucléaire de Belleville / Loire pour le moins beau de la journée (nous sommes passés au pied ). Le plus beau, le pont suspendu de la ville de Briard (réalisé par Gustave...

Muides sur Loire /Gien 130 kms

Gien  •
Réveil matinal avec un petit 2° bien sympathique agrémenté par l'installation d'une super brocante. Nous sommes passé par Orléans ou nous avons été pris en photo devant Jeanne par un marseillais sympathique mais un peu exuberant quand même. Très belle ville mais attention aux chiens....

Les Ponts de Cé Muides sur Loire 111 kms

Orléans  •
Réveil assez frisquet ce matin (4°) , après un bon petit déjeuner et le traditionnel démontage et chargement des vélos, nous sommes repartis en direction de Blois. Cette journée fût sympa, avec toujours du soleil mais beaucoup de vent.

Belle journée sous le soleil 116 kms

Tours  •
Après avoir passé une bonne nuit, nous reprenons la route en direction de Tours. La matinée est plutôt fraîche et vers 11h00 le soleil fait son apparition, il nous tiendra compagnie jusqu'à notre arrivée à La Savennière. Nous aurons parcourus 116 kms et la partie jusqu'à Saumur nous a réservé pas ma...

Instalation au camping 108 kms

Angers  •
Nous voici dans la ville "Les Ponts de Cé" au camping du château pour y passer notre première nuit. Étape de 108 kms pour commencer tranquillement.

Le départ

Nantes  •
Le jour J est enfin arrivé, nous voici au départ de Nantes pour commencer notre grande aventure. La présence des parents de Marc ainsi que sa soeur étaient vraiment sympathique. Après quelques photos et vidéos pour immortaliser ce jour si particulier nous commençons à effectuer nos premiers kms qui...

Mimousse

Mimousse la mascotte sympathique de Marc s'impatiente....elle a hâte également d'être à début mai pour le grand départ.

Préparatifs au départ

Le départ se précise......moins d'un mois maintenant, le plus gros des préparatifs est terminé, le vélo a terminé ses 1000 kms de rodage, et le blog est crée.......vivement le 2 mai....A bientôt.